Se rendre au contenu

La tempête

Vous souvenez-vous de la tempête de 1987 ? Ce fut une tempête violente, dévastatrice, et rapide : aussi vite partie qu'elle est venue. Elle a surpris tout le monde par sa soudaineté et sa force, et a disparu en l'espace de douze heures.

Imaginez que vous êtes le gardien d'un phare, le Phare des Pierres Vives, au large de la pointe de Bretagne, à onze kilomètres de la côte. En prévision de la tempête, vous rangez tout ce qui traîne à l'extérieur car vous savez que le "grain" que vous allez essuyer va être violent... Et soudain, vous apercevez une jeune femme sur un petit bateau, près de vos rochers noirs, qui n'est pas au courant que la mer va bientôt se déchaîner.

Voici donc le récit de 12 heures d'enfer sous les coups de buttoir des vagues et d'une mer déchaînée. 12 heures enfermé avec une jeune femme que vous ne connaissez pas... Cela vous laisse le temps de faire connaissance... 

Comme pour l'autre nouvelle, "La fille de Montpellier", celle-ci est juste une ébauche, un premier jet et ne préjuge en rien du résultat final... Mon pseudo d'écrivain était alors "Le Prince des Rêves", quand je l'ai écrite. Je vous la livre dans l'état. Ce brouillon n'a même pas été corrigé orthographiquement ni grammaticalement parlant. Merci de votre indulgence.

Phare des pierres noires

A découvrir ici...


Lire la nouvelle...​​​​